Comment consulter mon compte en ligne a la banque postale ?

À l’instar des banques modernes, la banque postale a également opté pour la digitalisation de ses services. Ainsi, les clients peuvent consulter leurs comptes bancaires en ligne. Encore faut-il savoir comment se connecter à son espace client ! À la lecture de cet article, vous saurez comment consulter votre compte bancaire en ligne à la banque postale.

Se connecter à l’espace client sur le site officiel

Avant de consulter leurs comptes bancaires, les clients doivent avant tout se connecter à l’espace client sur le site officiel de la banque postale. Généralement, le site web de cette banque est renseigné sur le contrat remis lors de l’ouverture du compte. Il suffit maintenant de taper le lien dans la barre de recherche pour ensuite tomber sur la page d’accueil du site internet de la banque postale. Sur le site, vous trouverez plusieurs onglets permettant chacun d’exécuter une action spécifique. Pour accéder à votre espace client, recherchez l’onglet <<accès client particulier>>, puis cliquez dessus. Cet onglet possède un fond rouge. Vous n’aurez plus qu’à suivre cette indication pour vite vous repérer sur le site internet.

L’espace client de la banque postale peut être accédé depuis un téléphone ou un ordinateur. Bien sûr, il faudrait disposer d’une connexion internet. Pour vous connecter avec un téléphone, vous avez le choix entre le navigateur ou l’application mobile. Par contre, avec un ordinateur, connectez-vous à la page d’accueil, puis cliquez sur l’onglet de connexion.

Saisir l’identifiant de connexion

Une fois sur l’espace client, il convient maintenant de saisir son identifiant de connexion. Cet identifiant est composé de plusieurs codes. Il s’agit du code identifiant client et du code confidentiel. Le code identifiant client est donné lors de la création du compte. Reste à savoir si vous l’avez personnalisé ou laissé intact. Que vous l’ayez changé ou non, il est indispensable que vous vous en souveniez. Car c’est celui que la banque demande avant que vous n’accédiez à votre compte en ligne. Il est de 10 chiffres. Étant donné qu’il y a assez de chiffres, l’idéal serait d’utiliser la fonction de mémorisation.

S’agissant du code confidentiel, le site de la banque postale a mis tout en œuvre pour renforcer la sécurité de cette donnée. Il n’est donc pas possible de procéder à son enregistrement, encore moins d’utiliser le clavier de son appareil. Ceci permet de sécuriser le compte bancaire de chaque client.

Valider les informations

Une fois les identifiants de connexion renseignés, cliquez sur l’icône <<valider>> pour accéder à vos informations bancaires en ligne. Sur la même page, vous retrouverez également l’icône <<effacer>>. Cette dernière permet de corriger un identifiant de connexion mal saisi. Et ainsi, vous pourrez avoir l’accès à vos informations bancaires.

Le service client se montre disponible pour tous les problèmes de connexion. Que le problème soit intervenu au niveau du site web ou de l’application mobile, cela sera résolu par le service technique de la poste. Pour faire part du problème au service client de la poste, cliquez sur l’icône affichant <<aide à la connexion>>. Habituellement, vous avez une solution dans les heures suivant le signalement.

Il faut tout de même souligner que vous devez renseigner votre identifiant de connexion dans un endroit isolé. Agir ainsi garantit la sécurité de son compte bancaire.

Partagez sur vos réseaux:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Contenu

Autres articles