Demarches d’ouverture d’un compte a travers webmail orange business

Le groupe Orange propose à ses clients des services de télécommunication, informatiques, de communication unifiée, de télécommunication intégrée, de collaboration et de messagerie en ligne. Ces services sont principalement repartis dans différentes filiales se trouvant dans le territoire français et à l’étranger.

Avec les services webmail orange business, vous pouvez bénéficier :

  • D’une couverture en connexion internet en tout lieu et à tout moment,
  • D’un confort d’utilisation de la boite de messagerie,
  • D’une boite mail présentée sous un visuel personnalisé et meilleur look,
  • D’une possibilité d’insertion d’image visuelle sur les messages,
  • Des medias offrant une meilleure qualité visuelle,
  • D’une meilleure visibilité des messages,
  • D’une rubrique dédiée à la discussion sans avoir besoin de télécharger et installer une application dédiée,
  • D’une possibilité d’insertion de fichiers de différents formats (image, word, pdf, ppt, excel),
  • D’une page dédiée pour l’envoi de messages, fax et mails.

Toutefois, pour pouvoir profiter de cet éventail de services et naviguer en toute simplicité, vous devez disposer d’un compte personnel et comprendre comment bien se connecter ?

WEBMAIL ORANGE BUSINESS : comprendre les conditions générales d’utilisation

Tout utilisateur du service webmail orange business doit prendre connaissance et conscience et accepter les conditions d’utilisation du webmail orange business pour plus de sécurité, confidentialité et légalité.  

En fait, celles-ci contiennent les éléments suivants :

  • Les conditions d’adhésion : liberté d’ouverture d’un compte, concession d’une licence d’utilisation d’une plateforme personnelle,
  • Les fonctionnalités : accès aux actus, accès aux programmes événementiels, accès aux tendances technologiques, souscription aux offres disponibles en ligne,
  • Les domaines d’utilisation : possibilité de consultation des offres, souscription aux offres, réception notification par mail des offres,
  • Les conditions de communication digitale : réception message promotionnel, réception des notices partagées sur le site, désactivation des mails d’information,
  • Le traitement des données personnelles en conformité avec le RGPD,
  • Le droit d’accès ou de modification ou de suppression ou d’opposition des données,
  • Le droit applicable en cas de différends.

 WEBMAIL ORANGE BUSINESS : Conditions d’accès

Tout d’abord, tout utilisateur du service de messagerie orange doit se connecter à la plateforme officielle dédiée avant de solliciter les aides nécessaires via l’assistance technique ou l’administrateur réseau pour démarrer la procédure d’accès. Vous pouvez également se référer au serveur droi.orange-business.com. Disposez également d’un abonnement suffisant pour la connexion internet pour naviguer depuis votre mobile ou ordinateur ou tablette.

Ensuite, veuillez se diriger vers l’espace client pour s’identifier. Puis, vous devez créer un nouvel utilisateur et remplir les informations demandées pour pouvoir personnaliser ou paramétrer votre espace de messagerie. Par la suite, cliquez sur «préférences adresse » pour les définir et voila !

Enfin, veuillez bien mémoriser votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour éviter les risques d’oubli ou de problème d’accès à votre mail lors de la prochaine tentative d’accès à votre compte ou au site officiel.

WEBMAIL ORANGE BUSINESS : Mesures de restauration en cas de problème d’accès

Il existe milles façons de résoudre les éventuelles survenances de problème d’accès à la boîte mail orange ou d’oubli de votre id et mot de passe. Mais comment?

De prime abord, cliquez sur l’URL dédié se trouvant dans le site de web orange business pour sauver votre compte. Ensuite, l’utilisateur doit insérer les éléments d’accès avant de valider la prochaine étape. Après cela, vous allez recevoir un message vous indiquant le lien d’accès. En parcourant ce lien, l’on vous suggère de créer un nouveau code d’accès et le confirmer avant de pouvoir restaurer votre ancien compte.

Enfin, vous pouvez également parcourir le site help.orangebusiness.com, depuis votre mobile, pour trouver d’autres meilleures options d’accès à votre compte ou faire appel au service client. Pour bien se renseigner, vous pouvez même accéder au serveur smtp orange pop.orange-business.com ou smtp.auth.orange-business.com

 

Partagez sur vos réseaux:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Contenu

Autres articles